L’idée est simple: inviter celles et ceux qui le souhaitent à se joindre à moi quand je médite, quelques fois par semaine.
Je sais d’expérience que ce genre de rendez-vous peut contribuer à rendre l’expérience méditative plus agréable, et aussi donner un coup de pouce à la motivation.
Il s’agit de séances de méditations non-guidées, dans le silence, qui se terminent par 3 petits sons de bol, puis par une petite minute de « mini méditation de bienveillance partagée »: la possibilité (facultative) de souhaiter quelque chose à soi-même et / ou aux autres méditant·e·s pour le reste de leur journée, avant de se dire au revoir.
* Pour rejoindre une séance, cliquez sur l’événement pour afficher le lien Zoom, puis cliquez sur le lien Zoom pour que votre application Zoom s’ouvre et que vous accédiez à la réunion. Il faut que Zoom soit installé sur votre ordinateur ou téléphone au préalable.
* Cette réunion Zoom est ouverte aux personnes qui ont appris à méditer dans une tradition établie, qu’elle soit laïque ou bouddhiste, avec le soutien d’un·e enseignant·e. Elle n’est pas ouverte aux débutant·e·s. La pratique partagée est de forme traditionnelle: assise, silencieuse, les yeux fermés.
* Vous pouvez arriver au début ou en cours de route, voire partir avant la fin aussi, il est donc tout à fait possible de méditer moins que le temps prévu pour la réunion.
* Merci de vous assurer que le micro est coupé à votre arrivée (il le sera par défaut), mais aussi que votre haut-parleur, lui, n’est pas coupé, (rejoindre avec « l’audio de l’ordinateur »), pour que vous puissiez entendre les sons de bol qui marqueront la fin de la pratique.
Je recommande de toujours passer par cette page (zoom.enpleineconscience.ch) pour accéder aux réunions, pour deux raisons:
1) Les horaires indiqués ci-dessous peuvent changer, et je ferai de mon mieux pour vous éviter la mauvaise surprise de ne trouver personne en les mettant à jour au fur et à mesure de mes disponibilités, et en supprimant les séances annulées au moins 24h à l’avance dans l’agenda.
2) L’accès est simple et automatique, sans devoir entrer un mot de passe, mais si nous devions être victimes du redouté « Zoom bombing », je mettrais à jour la sécurité et expliquerais ici comment accéder aux réunions.
Dates et heures des prochaines séances ci-dessous, cliquez sur une méditation pour accéder au lien Zoom: